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basket fila femme

 
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HumphreyScott



Geregistreerd op: 19 Aug 2020
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BerichtGeplaatst: 19-08-2020 07:01:39    Onderwerp: basket fila femme Reageren met citaat
Mais au-delà de cette reconnaissance du grand talent artistique du couturier, fila disruptor Vreeland a également noté - avec une certaine prescience, peut-être, étant donné le statut actuel de Demna Gvasalia en tant que leader visionnaire du cool urbain contemporain - que ce que les gens considéraient comme la mode de rue avait en fait déjà été créé. par Cristóbal Balenciaga. C'est un phénomène que Vreeland avait déjà remarqué au début des années 60: «Je ne suis pas allé beaucoup pour ce business de rue, car il me semblait que je l'avais toujours vu chez Balenciaga ... Balenciaga, par exemple , a fait les premiers imperméables en vinyle, comme les gendarmes portent en hiver à Paris. La cape et les bottes et les jupes courtes et les bas élaborés ... "L'une des parties les plus stimulantes du projet est de pouvoir organiser le permanent exposition d'un talent créatif de la stature de Balenciaga.

C'est l'espace fondamental à partir duquel tous les flux autour du bâtiment commencent. C'est un espace complexe depuis sa création, étant une entrée orientée vers l'avant totalement orientée vers la partie la plus profonde du bâtiment, ne laissant à tous les arrivants d'autre choix que de commencer le parcours d'exposition à travers le palais d'Aldamar. La volonté de mettre en valeur cette seconde entrée nous fait traiter intensément le mur incliné attenant car il fila femme marque la rencontre de notre bâtiment avec l'ancien. C'est comme une crevasse qui nous fait sentir la continuité et au-delà, rejoignant les trois étages derrière cette grande muraille. La disposition et la forme du mobilier de réception soulignent également la qualité forcément tordue de l'espace. L'accès au Palais Aldamar se résout en inclinant tout le sol du vestibule, pour monter progressivement en effilant vers la "crevasse" qui nous permet d'entrer dans le Palais.

Tout cela grâce claquette fila à une coupe géniale et un choix de tissu assuré. "En raison de la façon dont il a construit ses robes et costumes pour épouser la forme du corps d'une femme, les femmes qui portaient les créations de Balenciaga, aussi simples ou surprenantes soient-elles, ont toutes attesté à quel point ses vêtements étaient confortables et faciles à porter. Pour révéler le complexe découpe des designs sobres de Balenciaga, l'exposition utilise la photographie aux rayons X pour découvrir les coutures et les poids cachés cousus à l'intérieur pour s'assurer qu'il drape d'une certaine manière. Les étudiants du LFC ont refait des toiles (prototypes de calicot) des principaux designs de Balenciaga, y compris un tour de forcer une robe de couture formée avec des pinces et des plis à partir d'une seule pièce de tissu. Les constructions sombres de Balenciaga ne semblent pas le moins du monde datées, peut-être parce que fila basket le noir est la valeur la plus sombre de toutes les couleurs, et non une couleur primaire, secondaire ou tertiaire - il n'est même pas sur la roue chromatique de l'artiste.

En biais complet ou droit le long de la trame, chaque section était balisée avec des notes et croisée avec des lignes dont les positions, les directions et les points de chevauchement définissaient la structure et la construction du vêtement. C'est plutôt astucieux techniquement, mais émotionnellement, il y a là aussi quelque chose de perspicace et de démesuré. À la fin du Moyen Âge, le noir désignait l'humilité telle qu'adoptée par les moines noirs, les bénédictins. En ce sens, les pièces monastiques noires de Balenciaga semblent solennelles et modestes lorsqu'elles sont exposées aux côtés des plâtres flamboyants et presque hystériques d'Antoine Bourdelle. Pour ouvrir le spectacle, le scénographe Olivier Saillard a profité de cette dissemblance dans le Grand Hall du musée en dressant des robes minces en hauteur, évoquant les sculptures noires hautes et maigres d'Alberto Giacometti.

Dans d'autres salles, en contre-points des sculptures de Bourdelle, Saillard a également caché des robes délicates dans de grandes boîtes noires derrière des rideaux noirs, que les spectateurs retirent. Outre les soucis de proportion, il y a ici une qualité mystérieuse et indéfinissable qui confère des fondements spirituels aux formes noires audacieuses de Balenciaga. Certains m'ont même fait penser aux musiciens d'orchestre, qui portent du noir pour être invisibles, et je pense que cette qualité mystérieuse fait partie des raisons pour lesquelles Balenciaga est considéré comme l'un des grands couturiers les plus influents du XXe siècle. Il a vu et utilisé le noir comme matière vibrante: tour à tour opaque ou transparent, mat ou brillant. D'autres documents et photos de collections privées et les archives de la Maison Balenciaga accompagnent la soixantaine de costumes de jour, vestes et robes de soirée de l'exposition, certains doublés de taffetas de soie, bordés de franges et décorés de rubans de satin et de paillettes.

Toutes ces pièces sont très belles, mais ma préférence va vers les constructions presque abstraites de la collection hiver 1967, car basket fila femme elles sont assez éloignées sur un mode post-humain. Pour la tête, il y a de belles constructions de chapeau noir, comme le «Chapeau» souple, masculin, béret basque (1962) et l'élégant et délicat satiné «Calotte» (1960). Comme on le voit avec les dessins et photographies de "Evening Gown, Winter 1967 Collection" (1967), à la fin des années 1960, les expériences de Balenciaga avec la structure, la ligne et la proportion l'ont conduit vers une reconstruction des courbes féminines traditionnelles dans des formes toujours plus géométriques et abstraites. - une esthétique pas [img]http://www.francois-maitia.fr/images/shoes/fila disruptor-475jyd.jpg[/img] si éloignée des costumes de cyborg non conventionnels d'Oskar Schlemmer.
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susanmayer



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BerichtGeplaatst: 03-06-2021 03:51:37    Onderwerp: Things to do Reageren met citaat
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